Polio : L’inde n’est pas un pays endémique

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) vient officiellement de retirer l’Inde de la liste des pays où la polio est endémique et ce fait historique a été annoncé par Ghulam Nabi Azad, ministre indien de la santé et de la famille, au cours du sommet sur la polio 2012 à New Delhi le 25 février. Il a expliqué qu’il avait été informé de la décision de l’OMS par sa directrice générale, le Dr. Margaret Chan.

« Nous avons eu l’immense satisfaction qu’aucun nouveau cas n’ait été signalé pendant une année entière. Cela nous permet enfin d’espérer que l’éradication de la polio dans le monde est à notre portée. Notre réussite prouve que le travail d’équipe s’avère efficace », a déclaré Manmohan Singh, premier ministre indien, lors du sommet organisé conjointement par le gouvernement indien et le Rotary International.

Le dernier cas de polio enregistré en Inde concernait une fillette de deux ans dans l’État du Bengale occidental le 13 janvier 2011. Avant que la certification de l’éradication de la polio ne soit prononcée en Inde, le pays ne doit connaître aucun cas pendant encore une période de deux ans. Aujourd’hui, trois pays seulement demeurent endémiques : l’Afghanistan, le Nigeria et le Pakistan. Cliquer ici pour lire la suite

Classer sous: Internationale

A propos de l'auteur: Admin et Webmaster au service du Rotary Club de Villeneuve Loubet Baie des Anges

RSSComments (0)

Trackback URL

Les commentaires sont fermés.