Forum du Rotary sur la paix : Berlin, du 30 nov. au 2 déc.

A la demande du président Sakuji Tanaka, le R.I. organisera cette année trois forums sur la paix auxquels tous les Rotariens et conjoints pourront participer. Le premier se tiendra à Berlin et sera centré sur les valeurs de démocratie et de liberté. Une traduction simultanée en français sera assurée.

Favoriser l’entente mondiale est l’un des fondements du Rotary. C’est ainsi que le président du Rotary International  convie l’ensemble des Rotariens du monde à participer à l’un des trois forums qui ont lieu dans des villes particulièrement marquées par la Seconde Mondiale: Berlin, Honolulu (proche de Pearl Harbour) et Hiroshima.

Paix sans frontières

C’est sur ce thème que se déroulera le forum de Berlin. Le rôle de la démocratie dans la construction de la paix ainsi que les possibilités d’action du Rotary pour l’entente mondiale feront l’objet de propositions, de témoignages et de débats. Des liaisons par vidéoconférence permettront à des Rotariens d’y participer à distance et en direct, de façon interactive.

Une forte implication des Comités Inter Pays

Le forum mettra en valeur le rôle primordial joué par les Comités Inter Pays en faveur de la paix. La journée du 30 novembre sera largement consacrée à leur action en séance plénière. Plusieurs ateliers des CIP seront organisés les deux jours suivants, soulignant leurs moyens d’action.

Une telle conférence est une rencontre internationale, à plus petite échelle qu’une convention du R.I. Cela permet plus d’interactivité, de présenter des … Cliquer ici pour la suite de l’article…

Classer sous: featuredInternationale

RSSComments (0)

Trackback URL

Les commentaires sont fermés.