Vision pour l’avenir 2013 : Dix enseignements

La Fondation Rotary se prépare, dans le cadre du plan Vision pour l’avenir, à lancer en juillet prochain à l’échelle mondiale ses nouvelles subventions. Celles-ci sont, au cours d’une phase pilote de trois ans, testées et les modifications suivantes vont déjà être apportées suite aux recommandations des districts y participant :

1. La simplification du système en ligne de certification du district et d’envoi des dossiers de subvention.
2. Une procédure de demande de subvention mondiale plus fluide et une liste de ressources pour aider les Rotariens à démarrer leur action. Ce qui est attendu des Rotariens sera clairement défini.
3. Des lignes de conduite et des modalités claires sur les critères d’éligibilité des subventions mondiales, les axes stratégiques et la pérennité de l’action financée.
4. Des possibilités d’action plus étendues dans le cadre des axes stratégiques Alphabétisation/éducation de base et Prévention/traitement des maladies. Le premier couvre désormais les études secondaires (collèges et lycées) et le deuxième, la prévention de maladies non-transmissibles et la promotion de la santé. De plus, le financement de certains types d’infrastructures sera possible pour tous les axes stratégiques.
5. La suppression du critère demandant aux parrains de subventions mondiales finançant des bourses d’études d’avoir à fournir les résultats d’un test linguistique.
6. Des ajustements portant sur la composition des équipes de formation professionnelle : réduction du nombre de membres de l’équipe à un minimum de trois personnes et possibilité, après accord de la Fondation, que le chef d’équipe ne soit pas un Rotarien.
7. Un financement possible pour des déplacements internationaux servant à mettre en œuvre des activités financées par des subventions mondiales.
8. L’option de mettre de côté jusqu’à 20 % du montant d’une subvention de district pour faire face à des imprévus.
9. L’abaissement du budget minimum des subventions clé en main de 50 000 à 20 000 dollars.
10. La création d’une sous-commission Gestion des fonds de district.

La Fondation s’attend à ce que ces nouveaux critères, s’ils sont respectés par les Rotariens dans leurs demandes de subvention mondiale, permettront de réduire la durée de traitement des dossiers.
Afin de bien négocier la transition vers les subventions du plan Vision pour l’avenir, nous vous invitons à consulter les calendriers de préparation pour les clubs et les districts.

Classer sous: featuredRCVLA

RSSComments (0)

Trackback URL

Les commentaires sont fermés.