Une école du Mozambique bénéficiaire d’une subvention mondiale Eau et assainissement

Une seule minute dans les toilettes de l’école Hulene A a suffi pour décider les Rotariens du club de Maputo au Mozambique à chercher un partenaire international pour financer la rénovation de la plomberie et du système d’assainissement de l’établissement scolaire, construit initialement pour 700 élèves il y a une dizaine d’années.
« L’odeur était insoutenable et il n’y avait même pas d’eau, » raconte José Rui Amaral, un membre du club. La plomberie était dans un tel état que le directeur de l’école avait dû fermer les toilettes et en installer des portables pour les 2 500 élèves et membres du personnel actuels. Dans la cour, seuls deux robinets fonctionnaient, deux heures par jour.
Les membres du club de Maputo cherchant à monter une action dans le domaine de l’eau, avaient contacté le Ministère de l’éducation pour obtenir une liste des écoles ayant des problèmes d’eau et d’assainissement et les a visitées l’une après l’autre. Une fois rendue à l’école Hulene A, le choix s’est avéré évident. Les Rotariens ont alors obtenu plusieurs devis pour la rénovation du réseau et l’installation d’un réservoir, et recherché un partenaire international pour financer l’action de 55 100 dollars.
« Notre club avait des fonds à utiliser et souhaitait financer une action avec le soutien de la Fondation, explique Stein Schierenbeck, membre du Rotary club de Skanderborg au Danemark. Appartenant à Cliquer ici pour la suite de l’article…

Classer sous: Internationale

RSSComments (0)

Trackback URL

Les commentaires sont fermés.